Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois Père Domeno...
Il était une fois Père Domeno...
  • C'est l'histoire d'un homme qui a la foi pour mener ses frères en Afrique du Sud à travers (et de travers !) ce long pélérinage qu'est sa quête : Gagner cette putain de coupe du monde ! ... A le suivre depuis un an, on a vraiment les foies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
5 mars 2010

Episode 5 - Père Domeno ou le Martyr idéal

Il ne suffit pas malheureusement à Père Domeno de porter sa croix, tel le seigneur jusqu’au bout de son calvaire, pendant tout le chemin qui lui reste à parcourir jusqu’à son destin. Non !

 

C’est en martyr, la tête sous le bras, décapité par une presse hostile, qu’il se rend mercredi soir à Saint Denis, telle la reconstitution, jadis, du chemin de Saint Denis lui-même, depuis le Mont Martyrium, avant qu’il ne meure à l’emplacement de la basilique édifiée en son nom.

 

Père Domeno ne réécrira pas l’histoire. Il sombrera également avec tous ses frères dans l’enceinte du Stade de France alors qu’il tentait déjà d’y édifier une base idyllique d’un jeu qui ne surprendra pas les assaillants espagnols bien mieux armés.

 

 « Père Domeno, tu vois bien que c’est dans l’ordre des choses ! »

« Je ne comprends pas, Seigneur »

« Il faut savoir se sacrifier avant d’édifier le monument de son sacre. C’est par la prière et l’humilité que tu auras toute ma reconnaissance. Aurais-tu oublié ? »

« Non, mon Dieu, comme vous avez raison ! »

« Repentis-toi et pardonne-leur comme j’ai pardonné autrefois sur le mont de Golgotha »

« C’est trop dur … ils sont vraiment trop méchants ! »

« La résurrection de ton équipe en dépend »

 

Et Dieu disparut dans les vestiaires du Stade de France laissant les frères de Père Domeno, tous autant dépités, la tête entre les mains, à moins de cent jours d’un destin auquel ils n’osent encore rêver et qui pourtant les attend.

 

Tandis que Père Domeno qui a entendu la parole de Dieu s’apprête à livrer  la sienne à la presse, aussi serein que le christ sur sa croix.

 

« Je ne suis pas … aussi catastrophé que vous semblez l’être  … »

 

Un silence de stupéfaction s’abat alors sur tous les micros. Comment leur dire, Père Domeno ?

 

Vous ne voulez pas que l’on vous refasse un dessein ? J

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité