Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois Père Domeno...
Il était une fois Père Domeno...
  • C'est l'histoire d'un homme qui a la foi pour mener ses frères en Afrique du Sud à travers (et de travers !) ce long pélérinage qu'est sa quête : Gagner cette putain de coupe du monde ! ... A le suivre depuis un an, on a vraiment les foies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
19 octobre 2009

De Domenech à Père Domeno

Raymond Domenech, qui c’est au juste ?

On s’acharne sur ce pauvre bonhomme mais qu’a-t-il a se reprocher vraiment, qu’a-t-on à lui reprocher au juste ?

Aujourd’hui lundi 19 octobre 2009, 14h17, alors que la France jouera les barrages contre l’Irlande pour la coupe du monde 2010, je décide de comprendre cet homme et de le suivre contre vents et marées dans sa quête de l’impossible. Gagner cette putain de coupe du monde.

Comme vous avez pu le remarquer depuis le début des éliminatoires la tâche ne sera pas facile. Quand je dis tâche, je ne parle pas de lui, on ne va pas commencer puisque j’ai décidé d’oublier tous les reproches par millions que j’ai contre cet … contre lui.

La tâche ne sera donc pas facile car l’air de rien, battre l’Irlande, c’est un peu se battre contre du vent. Et vu comment se débattent nos danseuses à une étoile sur un terrain, on n’a pas fini de se marrer, c’est sûr.

Seulement moi, je suis avec Raymond désormais, telle est ma tâche à moi, notre quête à nous deux. Leur démontrer à tous qu’on va toutes les éclater les équipes en face, méticuleusement, une à une, faut-il que ce ne soit que de rire !

Mais là, je me disperse. Raymond Domenech, c’est qui au juste ? pourquoi je me mets tout d’un coup à le défendre alors qu’hier encore je n’en revenais pas qu’il soit aussi nul dans ses choix aussi bien sur le terrain que dans ses mots.

Raymond Domenech, né le 24 janvier 1952 à Lyon, est un ancien footballeur, désormais entraîneur, nous dit Wikipédia. « Désormais entraîneur » point !

Déjà dans la définition, on sent le boulet. Défenseur en tant que footballeur, il n’en finira donc pas de se défendre en tant qu’entraîneur avec la même verve, des phrases chaussées avec des crampons de 18, qui lui a valu autrefois le surnom de « boucher ».

Parce que putain, c’est une vraie boucherie sa sélection depuis 2004, un vrai gâchis parmentier fait de reste de viande de champions ! … J’oubliais, je dois le soutenir mon poulain au fabuleux destin que je lui promets aujourd’hui, lundi 19 octobre 2009, 14h39 maintenant.

Soyons positif !

Reprenons ce que nous dit Wikipédia.

Fils d’une famille catalane, c’est pas génial ça ? Il y a de la graine de grand joueur du Barça, là-dedans c’est sûr !

Joueur de première division, donc de première catégorie, et international françaisça veut dire quoi ça déjà ? il est international ou français ? … ah, oui, un français qui chante en anglais partout dans le monde sans doute !

Il a joué avec Aymé Jacquet !! .. si c’est pas de la graine de champion du monde ça, ou je m’y connais pas !

Oh hé ! … mais lui non plus !! … il connaît quoi au football, il a gagné quoi dans sa vie, il a joué combien de coupe du monde ? …

Je sais, c’est pas ce que je dois dire … et puis merde, c’est trop dur de défendre ce raté de première division internationale rejeté par la Catalogne !

Non, mon fils, tu blasphèmes, ce n'est pas bien ... Tu as promis !!

Mon Dieu, dans quelle galère je me suis mis !

Tu as raison, il faut arrêter ce lynchage médiatique. Raymond est bon et son destin est écrit. J’ai foie en lui !

Oh Père Domenech, père spirituel à la rhétorique et au dessein messianiques, dis moi que la lumière divine n’est plus très loin !

On va la gagner cette coupe du monde, hein dit ?

Amène !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité